Android : un nouveau Google Photos plus indépendant

Les captures d'écran de la nouvelle application Google PhotosLes captures d'écran de la nouvelle application Google Photos

Alors que la conférence Google IO ouvrira ses portes ce jeudi afin de présenter les nouveaux services de la firme, une nouvelle application Photos pour Android fait déjà parler d’elle.

On apprenait en mars dernier que Google s’apprêtait à démanteler son réseau social Google Plus. Une tendance qui semble se confirmer avec le lancement prochain d’une application Android spécialement dédiée aux photos stockées en ligne.

Jusqu’à récemment, Google Plus était un peu la boîte à tout faire pour la firme de Mountain View. Il s’agissait certes d’un réseau social, mais également d’un service d’hébergement de photos et d’un outil de discussion instantanée. Après avoir élargi le service de chat Hangouts à la plupart de ses services (Gmail, Inbox, Android, Chrome), Google s’apprêterait également à séparer les photos de Google Plus.

C’est en tous cas ce qui ressort de certaines captures d’écran publiées par le site spécialisé Android Police. Dans un article publié ce samedi, le site révèle en effet le lancement prochain d’une application Google Photos distincte de Google Plus. Il s’agirait en fait d’une nouvelle version de l’application existante, mais avec d’autres fonctionnalités comme un retouche plus précise des images, la sélection de plusieurs images, le défilement ou le zoom depuis la galerie ou le partage à l’aide d’un lien privé.

Jusqu’à présent, les photos hébergées sur les services Google l’étaient par défaut sur Google Plus. Désormais, elles devraient bénéficier d’un site à part, disponible sur photos.google.com.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Sweeet_1102
    Pas certain de comprendre. C'est pas déjà le cas ?? J’utilise Google Photos depuis un moment et il n'y a rien de nouveau avec ce que je vois ?
    0
  • kroko
    On en revient à Picasa pour le concept...
    0