Google Photos créé automatiquement des GIF pour vous

Google Photos permet désormais de créer automatiquement des GIF depuis un vidéo mise en ligne dans sa vidéothèque.

Google a introduit une nouvelle fonctionnalité dans son service de photo. Lorsqu’il reçoit une nouvelle vidéo téléchargée depuis un ordinateur ou un appareil Android ou iOS, Google Photo en extrait automatiquement des GIF.

Les séquences choisies sont déterminées par l’intelligence artificielle de Google qui sélectionne les moments les plus notables de la vidéo. Son algorithme cherche principalement les signes d’activité comme « un saut dans une piscine ou même juste un adorable sourire », explique Google.

L’utilisateur n’a plus qu’a sélectionner celui qui lui plaît le plus pour le partager directement sur ses réseaux sociaux.

Cette fonction GIF fait partie de la dernière mise à jour de Google Photos. Celle-ci inclut également la reconnaissance faciale pour ressortir les anciennes photos des personnes qui apparaissent dans les photos récemment stockées. Les photos les plus emblématiques de chaque mois peuvent aussi être compilées automatiquement, à la manière de la section Souvenirs proposée par Apple. Enfin, Google Photos détecte l’orientation des clichés. Si elle n’est pas bonne, il propose de les retourner automatiquement.

>>> Télécharger Google Photos pour Android

>>> Télécharger Google Photos pour iOS

>>> Télécharger Google Photos pour Windows

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire