Google, mécène des pirates ?

logo GoogleLes déclarations des responsables de deux sites dédiés au téléchargement illégal, EasyDownloadCenter.com et TheDownloadPlace.com, sous-entendent qu’ils ont bénéficié du système de publicité de Google alors que ce dernier connaissait la nature de leurs activités. L’occasion est trop belle pour les majors qui surfent sur la vague de mécontentement face à Youtube et s’en prennent au géant pour complicité de piratage.

D’un côté, le moteur de recherche qu’il est inutile de nommer et qui a rétribué grâce à AdSencse des sites dédiés à la violation des droits d’auteur. De l’autre News Corp, Viacom, Sony, General Electric, Time Warner et Disney, sautant sur l’occasion. Il faut dire que Brandon Drury and Luke Sample, en plein démêlé avec la justice, ne veulent apparemment pas tomber tout seuls. Ils affirment avoir touché en tout 1,1 million de dollars entre 2003 et 2005 grâce aux annonces parues sur leurs sites et ajoutent avoir eu des relations proches avec un responsable de Google.

Du côté des alliés de Big Browser, on peaufine la défense : « que les accusés se soient vus assigner un responsable de compte n’est pas particulièrement surprenant : c’est ce qui se passe pour beaucoup de sites à haut trafic. Cela n’implique pas systématiquement que le contenu du site soit contrôlé de près ». Mais le principal concerné, habitué à demeurer de marbre face aux rumeurs, ne fait aucun commentaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Soccarfr@IDN
    Il serait utile de relire les articles avant de les publier.
    Il ya des phrases qui n'ont aucun sens :
    Citation:
    D’un côté, le moteur de recherche qu’il est inutile de nommer et qui a rétribué grâce à AdSencse des sites dédiés à la violation des droits d’auteur.


    On remarque à peine la traduction aproximative d'un article anglais :
    Citation:
    Il faut dire que Brandon Drury and Luke Sample
    0
  • tounu@IDN
    on arrive pas bien a piger le sens général non plus...
    Les articles ne sont pas toujours tres clair
    0
  • creatix
    oui j'ai pas tous comprit :d juste l'idée général :d
    0