Google Pixel : encore un bug sur le capteur photo

Alors que les Pixel et Pixel XL ont été victimes d'un vilain bug de halo dès leur sortie, voilà qu'ils font les frais d'un nouveau problème. Certains utilisateurs rapportent que le capteur de leur appareil affiche une image rose-violette, et va jusqu'à bloquer l'application photo.

Le problème a été mentionné par un utilisateur de Pixel User Community : au moment de prendre une photo, l'application se fige et affiche une image parcourue de lignes verticales violettes. Le principal intéressé a tenté de nettoyer le cache de son appareil et de le réinitialiser. Mais rien n'y a fait, et même un démarrage en mode sans échec n'a pas résolu le problème. Depuis que ce bug a été mentionné sur Pixel User Community, d'autres utilisateurs ont rapporté les mêmes ennuis. Certains ont cependant découvert qu'il pourrait être lié à la qualité de la réception : dans une zone où la connexion est vraiment mauvaise, et en activant le mode avion, le problème disparaît.

Google a été informé du problème il y a plus d'un mois et a affirmé que ses techniciens allaient en chercher l'origine. Mais aucun patch n'a pour l'instant été diffusé et le bug n'est pas mentionné sur la page de rapport de Google. Si jamais vous rencontrez le problème avec votre smartphone, vous devrez redémarrer l'appareil en pressant simultanément le volume vers le bas et le bouton d'allumage.... En attendant que Google daigne se pencher sur ce gros bug et sorte un correctif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire