Pixel C, la tablette hybride de Google

À l’occasion d’une conférence de presse, Google a présenté plusieurs appareils, dont deux smartphones. La firme a également dévoilé un nouveau type de produit qui n’existait pas jusqu’à maintenant dans sa gamme : une tablette hybride. Connu sous le nom de Pixel C, ce nouveau venu se présente sous la forme d’une tablette 10,2 pouces associée à un clavier amovible. Le tout fonctionne non pas sous Chrome OS, mais avec la dernière version d’Android, Marshmallow.

À l’intérieur, c’est l'étonnement puisqu’on trouve un processeur Nvidia, le Tegra X1, une puce plutôt rare. C’est une bonne surprise, tant ses performances sont impressionnantes et dominent largement la catégorie. Elle est associée à 3 Go de mémoire vive, ce qui devrait permettre une utilisation multitâche sans le moindre problème, ce qui compte tenu de la taille de l’écran devrait être intéressant.

Ce dernier offre quant à lui une belle définition de 2 560 x 1 800 pixels, et peut être orientée jusqu’à 135 degrés une fois fixés au clavier, par un dispositif magnétique vraisemblablement très robuste. La charge dudit clavier se fait d’une manière plutôt judicieuse puisqu’il profite d’un système à induction lorsqu’il est collé à la tablette. Cela étant, l’autonomie annoncée est de l’ordre de deux mois, autant dire qu’il ne sera jamais nécessaire de s’en soucier.

La Pixel C viendra donc affronter le nouvel iPad Pro, dévoilé au début du mois par Apple, et la plus ancienne, mais néanmoins féroce Surface de Microsoft. Cela étant, la marque américaine ne devrait plus tarder à dévoiler un nouveau modèle, probablement pendant une conférence de presse le 6 octobre prochain.

Google disposera d’une petite avance puisque sa tablette sera commercialisée d’ici la fin de l’année à un tarif de 499 dollars pour la version équipée de 32 Go de stockage. Celle de 64 Go réclame quant à elle 599 dollars. Le clavier est vendu séparément, au prix de 149 dollars. Il est néanmoins important de rappeler que ces montants devraient sensiblement évoluer une fois convertis en euros.

Lire : Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire