Un iPhone 7 et un Google Pixel chutent de 300 mètres, et paf le smartphone

Un iPhone 7 et un Google pixel chutent de 300 mètres

Si les smartphones ont la particularité d’être des ordinateurs de plus en plus puissants qui tiennent dans notre poche, ils partagent un autre point commun : celui d’être très fragiles. Aussi, lorsque le site américain UnlockRiver décide de comparer la résistance de deux smartphones, un iPhone 7 et un Google Pixel, à une chute de près de 300 mètres, on se doute que les deux appareils n’en sortent pas vivants. Mais il est intéressant de constater lequel a subi le plus de dégâts.

C’est à une altitude de 1000 pieds (environ 304 mètres) que les deux appareils ont été lâchés depuis un drone. Après plusieurs secondes de chute, le résultat est évidemment celui qu’on attend : de nombreux dégâts et bosses sur le châssis, ainsi qu’un écran totalement en miettes. Les auteurs de la vidéo ne tentent malheureusement pas d’allumer les deux appareils, mais constatent uniquement les dégâts extérieurs pour les comparer. Au final, c’est le Google Pixel qui s’en tire légèrement mieux : si l’écran est brisé, le dos montre en revanche légèrement moins de dégâts visibles que le châssis cabossé de l’iPhone 7, qui a également perdu son objectif photo dans l’opération et a vu disparaître son tiroir pour carte SIM dans l’impact.

C’est donc le Google Pixel qui sort gagnant d’une courte tête de ce duel un peu loufoque, mais plutôt instructif, malgré les histoires d'iPhone qui survivent à des chutes improbables. Le smartphone de Google semble donc être le plus résistant aux chutes dans une certaine mesure, mais il faudrait encore que Google se décide à le sortir chez nous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire