Google ne sortira plus d'appareils Nexus

Ce mardi, lors de son événement, Google a officiellement présenté ses nouveaux smartphones Pixel. Avec Pixel, le géant américain propose des smartphones premium à partir de 650 dollars (580 euros) ou plus. Les fans de Nexus, habitués à des prix moins élevés, s'interrogent sur le devenir de ces appareils.

Pour le moment, tout laisse à croire que la ligne d’appareil Nexus risque de disparaitre. Interrogé par The Verge, Google a en effet déclaré que la société n’avait « pas de plans » prévus pour de futurs appareils Nexus. Il ne faudra donc pas s’attendre à voir sortir un nouvel appareil Nexus dans le futur. La société américaine semble donc se focaliser sur sa nouvelle gamme Pixel, à commencer par ses nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL.

Par ailleurs, si la fin a sonné pour la ligne Nexus, il est assez difficile de voir la différence entre Pixel et Nexus. En effet tout comme Nexus, Pixel propose à l’utilisateur de profiter d’un smartphone avec un logiciel venant directement de Google ainsi que des mises à jour fréquentes et rapides. De plus, Pixel ne présente pas non plus des capacités différentes de ce que l’on a déjà pu voir. Google semble reprendre un peu la même stratégie que Nexus avec ses smartphones Pixel qui pourraient donc retomber dans la même niche. Seule réelle différence, les smartphones Pixel disposeront d'une interface logicielle qui leur est propre et sont conçus, du début à la fin par Google, sans intervention du constructeur HTC, ailleurs que pour la fabrication.

>>>>> Lire aussi : Pixel et Pixel XL : Google officialise enfin ses nouveaux smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire