Le Pixel de Google survit à la pluie, pas à la piscine

Officialisés cette semaine par Google lors de sa traditionnelle conférence d'octobre, les Pixel et Pixel XL s'annoncent probablement comme les smartphones Android les plus avancés en termes d'équipements et de logiciels (certaines fonctionnalités d'Andoid 7.1 leur seront exclusives). Mais seront-ils résistants à tout type d'intrusion, et notamment à l'eau ? Réponse de Google : un peu, mais pas trop.

À la question de savoir si les deux nouveaux Pixel et Pixel XL seront étanches, la réponse de Google est certes un peu complexe, mais ne laisse pas de place au doute. Le géant de Mountain View explique en effet que les deux appareils peuvent supporter « l'eau tombant sous forme de pulvérisation selon un angle maximal de 60% par rapport à la verticale. » En clair, les Pixel et Pixel XL ne devraient pas être affectés en cas d'une simple éclaboussure ou par temps de pluie. Mais il ne faudra surtout pas les laisser tomber dans la baignoire au risque de les endommager irrémédiablement. Selon Droid-Life, Google précise également que les deux appareils sont certifiés IP53 et ne craignent pas la poussière sous certaines conditions. Ce qui n'en fait pas des appareils tout terrain. À titre de comparaison, le Galaxy S7 de Samsung est certifié quant à lui IP68 : il est totalement anti-poussière et étanche à 1,5 mètre pendant 30 minutes.

Disponibles aux États-Unis et dans quelques pays comme l'Allemagne ou le Royaume-Uni, les deux modèles n'ont pas encore été annoncés en France. En Allemagne, l'appareil s'affiche dans sa version de base à 759 euros (Pixel de 32 Go) et atteint le prix de 1009 euros dans son édition la plus grande et la plus puissante en matière de stockage (Pixel XL 128 Go).

>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire