Les smartphones Pixel et Pixel XL ne seront pas résistants à l’eau

C’est officiel, nous savons désormais que Google présentera le 4 octobre prochain les nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL. En attendant cette première présentation, les rumeurs concernant ces deux smartphones ne se sont pas fait attendre. Ces derniers jours, une fuite laissait entendre que les téléphones seraient résistants à l’eau. Toutefois, un test effectué dernièrement aurait prouvé le contraire.

Même l'iPhone est étanche !

Les smartphones Pixel et Pixel XL ne seraient pas résistants à l’eau. Les téléphones qui résistent à l’eau semblent être la tendance ces derniers mois. En effet, plus tôt ce mois-ci, Apple a lancer l’iPhone 7 qui possède une très bonne résistance à l’eau. Il possède même un indice de protection IP67. Un autre smartphone concurrent qui est le Samsung Galaxy S7 a quant à lui un indice de protection encore plus élevé IP68.

Malheureusement, d’après Android Police, une source aurait révélé que le Pixel et le Pixel XL auraient tous les deux un indice de protection IP53 seulement. Cela veut donc dire que les téléphones ne sont pas étanches. Les nouveaux smartphones de Google seraient ainsi résistants à la poussière et aux gouttes d’eau comme la pluie. Néanmoins, en aucun cas les téléphones ne pourraient résister à une immersion dans l’eau. Il faudra toutefois attendre le 4 octobre prochain lors de l’événement Google pour en savoir plus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire