Google vous laisse partager vos jeux et applications avec vos proches



Google a lancé hier Google Play Family Library (Google Play bibliothèque Famille), son nouveau service qui permet de partager du contenu avec les membres de sa famille. Grâce à cette fonction, il est possible de partager facilement les applications Android avec 6 membres de sa famille.

Aujourd’hui, les familles sont de plus en plus équipées d’appareils différents (tablettes, smartphones, pc) et la tâche devient rapidement difficile lorsque l’on veut partager du contenu avec un de nos proches. Google a créé Family Library afin de faciliter les échanges et les partages au sein d’une même famille. Ainsi, avec Google Play Family Library, vous pouvez vous partager tous les achats effectués sur Google Play qu’il s’agisse d’applications, de jeux, de films ou de livres.

Introducing Google Play Family Library

Le nouveau service de Google offre une véritable flexibilité dans le choix du partage. Ainsi lors d’un achat sur Google Play, vous pouvez décider de le partager, mais vous pouvez également choisir de le garder que pour vous. De plus, vous pouvez configurer une même carte de crédit pour toute la famille. Bien entendu, pour les parents, Google a pensé à tout en proposant une option qui demandera de confirmer chaque achat demandé. Si un membre de la famille ne veut pas utiliser la carte de crédit commune, il est libre d’utiliser la sienne. Les livres et les films peuvent être partagés aussi bien sur des appareils Android qu’iOS. Néanmoins, les applications ne peuvent être partagées qu’entre appareils Android.

Enfin, concernant la musique, vous pouvez vous abonner au Google Play Music Family Plan pour 15 euros par mois. Ce service vous permettra de partager des millions de chansons entre 6 membres de la famille. Lancé hier dans quelques pays, Family Library devrait être disponible en France d’ici quelques jours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire