Le Xperia Z Ultra et la G Pad 8.3 en mode Google Edition


Google accepte deux nouveaux produits dans son cercle très fermé des appareils marqués du sceau « Google Play Edition » : le Sony Xperia Z Ultra et la G Pad 8.3 de LG, hypothétique base de la Nexus 8. Avantage non négligeable de cette version, ils sont livrés d’office avec Android 4.4 (KitKat) sans surcouche, à la manière d’un smartphone ou d’une tablette Nexus.

Ils montent au nombre de quatre les appareils profitant de cette faveur de la part de Google, les deux premiers étant les Galaxy S4 de Samsung et HTC One. Côté technique, ils n’ont subi aucune modification en passant des mains de leur constructeur à celles de Google.

Le Xperia Z Ultra est toujours équipé d’un écran Full HD de 6,4 pouces, un Snapdragon 800, 2 Go de Ram et un stockage de 16 Go. La tablette de LG profite quant à elle d’une dalle de 8,3 pouces (1920 x 1200 pixels), un Snapdragon 600, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

Disponibles sur le PlayStore, ces appareils sont respectivement affichés à 350 dollars et 650 dollars. Des prix similaires à ceux des versions livrées par leurs constructeurs. Seul bémol, les tablettes et smartphones Google Play Edition sont réservés au seul marché américain. Le seul moyen d’en obtenir un est donc de franchir l’Atlantique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire