Play Kiosque : Google lance sa nouvelle application d'actualité sur Android

Google a annoncé ce mercredi sur son blog la nouvelle version de son application Android d’actualité et de lecture d’informations au format Magazine.

Après Google Current et Google Magazine, exclusivement réservée aux États-Unis, la firme a dévoilé Google Play Kiosque, une nouvelle application regroupant les fonctionnalités des deux services précédents. Play Kiosque reprend en effet les fonctionnalités de l’application Google Currents, qu’elle remplace, et qui permettait de s’abonner aux flux de plusieurs sources d’informations en fonction de ses préférences thématiques, mais également d’ajouter manuellement des flux RSS, tout en proposant une interface magazine proche de ce qu’offre déjà Flipboard. Par ailleurs, Play Kiosque permettra également d’acheter des magazines payants à terme, à la manière de ce que proposait Google Play Magazine, jusqu’à présent réservé aux Américains.Du côté des fonctionnalités, l’application propose ainsi une page d’accueil mettant en avant les derniers articles publiés, un onglet permettant d’ajouter ou de supprimer des sources, mais également de naviguer à travers les articles d’un même site ou blog. La rubrique « découvrir » permet quant à elle de naviguer à travers plusieurs thématiques. L’onglet « favoris » permet quant à lui de mettre de côté un article pour le consulter plus tard. Enfin, la recherche intégrée à l’application vous permet de chercher une nouvelle source, un mot publié dans un article dont vous suivez la source ou de suivre un sujet à travers plusieurs médias.

Google Play kiosque est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs d’appareils Android ayant déjà installé Google Currents. L’application sera disponible dans les prochains jours pour les autres utilisateurs. Il semblerait néanmoins que l’abonnement aux magazines et journaux payants, fonction héritée de Play magazines, n’est pas encore disponible en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire