Le service de streaming musical de Google arrive enfin en France

Près de trois mois après son lancement durant la conférence Google I/O, Play Music All Access, l’offre de streaming musical illimité de Google arrive enfin en France.

On avait déjà Deezer et Spotify, il faudra désormais compter sur un autre poids lourd dans le domaine de la musique en streaming. Google a en effet lancé ce jeudi son service Play Music All Access dans l’hexagone. Si la firme de Mountain View offrait déjà un service d’hébergement de musique dans le cloud et un catalogue de musique à télécharger à l’unité, c’est désormais directement sur les platebandes de Spotify et Deezer que marche Google.

Google Play Music All Access est en effet un service qui permet, moyennant 10 euros par mois, d’écouter toute la musique du catalogue de Google de façon illimitée sur son ordinateur ou sur son smartphone ou sa tablette Android. Toutefois, ce prix est réduit à 7,99 euros pour les personnes inscrites avant le 15 septembre, et l’offre est gratuite pour le premier mois d’essai. Parmi le catalogue, on retrouve évidemment de gros groupes, mais également certains ayant la réputation de ne pas accepter de voir leurs albums disponibles sur les plateformes de musique en ligne comme Metallica ou les Beatles. Google a en effet signé avec les trois majors de l’industrie du disque, Universal, Sony et Warner, qui représentent à elles trois 71 % de parts de marché sur la vente de musique dans le monde.

Du point de vue de l’interface, All Access se confond pleinement à Google Play Music. Les titres de votre propre bibliothèque musicale restent disponibles dans l’onglet « My Library », mais une recherche effectuée renverra indifféremment vers des titres stockés dans votre espace cloud ou sur les serveurs d’All Access. Enfin, pour l’application mobile, il est possible d’ajouter un titre ou un album trouvé sur All Access à votre bibliothèque, puis de l’épingler pour pouvoir l’écouter hors ligne.

télécharger Google Play Music pour Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire