Android : le partage de titres enfin disponible sur Play Music

Google a publié ce jeudi la dernière version de son application de streaming musical Google Play Music sur Android. Celle-ci permet dorénavant de partager un titre, à l'aide du bouton de "partage via d'autres applications".

Google Play Music est l’application de streaming musicale de Google. Si celle-ci permet aux abonnés qui ont opté pour la formule payante d’accéder à l’intégralité du catalogue, les autres utilisateurs peuvent tout de même en bénéficier en écoutant leurs propres titres hébergés sur les serveurs de Google.

La dernière mise à jour de l’application, qui passe ainsi en version 5.3, offre quelques nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès à l’intégralité du catalogue d’un artiste, écoutable uniquement en mode "aléatoire", comme pour les radios de Spotify ou Deezer. Par ailleurs, cette nouvelle mise à jour permet aux possesseurs d’appareils équipés de la version 4.4 KitKat d’Android (pour l’instant, seulement les appareils Nexus), de stocker les titres téléchargés depuis Play Music directement sur leur carte SD.

Enfin, la dernière nouveauté de la mise à jour offre désormais une fonctionnalité de partage des titres. Celle-ci utilise le bouton de partage classique intégré à Android et permet ainsi de partager un titre via l’application de son choix. En choisissant le bouton Twitter, il est ainsi possible de tweeter le lien de la chanson. En choisissant Pocket, on peut la mettre en favori pour l’écouter plus tard. Et en choisissant Gmail, on peut envoyer le lien à ses amis.

Télécharger Google Play Music sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire