Google Play Musique s'enrichit d'une fonction de glisser-déposer

Voilà une nouvelle fonctionnalité de Google Play Musique franchement astucieuse. Le service musical de Google permet désormais d'ajouter de la musique dans sa bibliothèque en ligne par simple glisser-déposer depuis un répertoire présent sur le Bureau.

Grâce à cette nouvelle fonction, vous pouvez en effet ajouter des titres à votre bibliothèque en les glissant depuis un répertoire de votre disque dur, et en les déposant dans votre bibliothèque en ligne. Si Google Play Musique parvient à les identifier à l'aide de sa gigantesque base de données, les morceaux seront alors tagués. Dans le cas contraire, ils seront simplement ajoutés à votre espace. Par conséquent, plus besoin d'installer le logiciel Music Manager : tout peut se faire depuis le navigateur. Néanmoins, cette fonction est encore à l'état expérimental, et n'est accessible que depuis Google Chrome. Pour l'activer, il faut se rendre sur l'engrenage situé tout en haut droite, et cliquer sur l'option Fonctionnalités expérimentales. Il convient ensuite d'activer la fonction Google Play Musique pour Chrome, et le tour est joué.

Rappelons également que si Google Play Musique existe en tant qu'offre payante (9,99 euros/mois, avec un mois d'essai gratuit), il est possible de profiter de certaines de ces fonctionnalités sans débourser le moindre centime. Les fonctions de lecture musicale, de gestion de la playlist ou celle évoquée ci-dessus de glisser-déposer sont gratuites.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire