Apps Android : maintenant, vous avez deux heures pour aimer (ou pas)

La fonction permettant d’essayer une application sur le Google Play Store avant de changer d’avis vient d’être étendue par Google. D’une durée de 15 minutes à son lancement, elle permet désormais de se faire rembourser une application jusqu’à 2 heures après son achat.

Cette fonction avait été introduite par Google en 2010 afin d’éviter les mauvaises surprises sur sa boutique d’applications en ligne : une fois votre application payée, il était possible de faire machine arrière dans les 15 minutes, si jamais l’application ne correspondait pas à ce que vous attendiez. Pour éviter les retours trop négatifs, il est désormais possible de tester une application pendant deux heures, avant de décider si elle correspond bien à ce que vous en attendez.

Cette extension à deux heures est forcément une bonne nouvelle pour les utilisateurs du Google Play Store, qui vont désormais pouvoir tester les applications plus sereinement avant de décider de la garder ou non. De son côté, Apple ne propose toujours pas à ses utilisateurs de faire machine arrière en cas d’erreur ou de description trompeuse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire