Le Google Play Store va bientôt se faire lifter

Crédit captures : Android PoliceCrédit captures : Android Police

Le Google Play Store est sur le point de connaître plusieurs changements cosmétiques. Si certains éléments avaient été dévoilés lors de la dernière conférence Google I/O, nous étions un peu restés sur notre faim. Mais voilà que le site Android Police est parvenu à obtenir moult captures sur la refonte en question du store.

S'il y a un élément totalement contournable, lorsque l'on possède un smartphone ou une tablette Android, c'est bien le Google Play. Bien entendu, il est toujours possible de faire appel à un store "alternatif", mais la mauvaise réputation de ces magasins en matière de sécurité fait que l'on revient généralement à la plate-forme officielle de Google. Mais à force de l'utiliser, on finit par s'en lasser. Le magasin en ligne devrait donc prochainement subir un sérieux coup de lifting. Si Google mise toujours sur le flat design, il met davantage en avant les éléments graphiques de chaque produit (application, livre, vidéo et musique). "Moins de gris et plus de blanc" semble être la nouvelle charte graphique de l'interface de consultation et de téléchargement du Google Play. Autre changement : la possibilité de partager une application ou un jeu ne fait plus partie de la barre située tout en haut de l'interface. Désormais, cette fonctionnalité est intégrée directement à la fiche d'un produit.

L'ensemble est visiblement plus en adéquation avec la nouvelle interface d'Android L, la prochaine édition du système d'exploitation pour mobiles et tablettes. D'ici la publication de cette refonte, d'autres changements peuvent encore intervenir : les captures postées sur Android Police ne sont pour l'instant que des préversions. Selon le site qui vient de dévoiler les captures d'écran, il est possible que cette nouvelle interface ne soit pas disponible avant l’automne prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire