Google aime-t-il toujours Google+ ?

Cette semaine aura connu un rebondissement assez inattendu pour Google : Vic Gundotra, le créateur de Google+, a quitté l’entreprise en laissant son réseau social derrière lui. Si ce départ est une surprise, il pourrait également signifier des changements d’envergure pour Google+.

Le réseau social pourrait en effet abandonner certains aspects qui l’ont caractérisé depuis son lancement, notamment l’intégration du site aux autres services de Google. Par exemple, les utilisateurs de YouTube auront en effet remarqué qu’il est nécessaire d’ouvrir une page Google+ pour commenter sur le site de vidéos en ligne. Cette contrainte pourrait être levée prochainement, comme l’indique Techrunch, qui cite « plusieurs sources » anonymes.

Ainsi, Google+ ne serait plus considéré comme un produit, mais comme une plateforme, ce qui signifie principalement que le site ne ferait alors plus la course aux « likes » avec Facebook ou Twitter. Du côté de Google, toutes ces informations sont clairement démenties : « les nouvelles d’aujourd’hui n’ont aucun impact sur la stratégie de Google+, nous avons une équipe incroyablement talentueuse qui continuera à travailler sur une expérience utilisateur de qualité ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire