Google+ met l'accent sur les communautés et les collections

Ce mardi, Google a dévoilé une nouvelle version de son réseau social, Google Plus. Avant tout destinée aux communautés, cette mise à jour prévoit une nouvelle interface, mais également la mise en avant des collections.

Lancé en juin 2011, Google Plus était la réponse de Google au déferlement Facebook. La firme de Mountain View décidait alors de lancer son propre réseau social, sans trop savoir qu’en faire. Si dans les premières années, Google Plus s’est contenté d’être une pâle copie du site de Mark Zuckberberg, proposant toutefois un système de contacts asymétriques, le réseau social de Google a bien changé depuis quelque temps. Google a en effet repris certaines fonctions de Google plus pour les rendre autonomes et en faire des services à part entière. C’est par exemple le cas de la messagerie instantanée Google Hangouts ou du service de stockage Google Photos.

15 Trucs et astuces pour maîtriser Google Plus

La dernière grande évolution de Google Plus a été annoncée ce mardi par Google : il s’agit d’une révision du principe même du réseau social, non plus principalement basée sur les discussions entre les personnes, mais sur la mise en avant des communautés et des collections. Si les premières sont déjà bien connues des utilisateurs de Google Plus – il s’agit du même principe que les groupes publics sur Facebook ou les pages de fans – , les secondes, arrivées en mai dernier, vous permettent de trouver plusieurs contenus sur un même sujet.

Il est déjà possible d’accéder à la nouvelle version de Google Plus en se connectant au réseau social puis en validant la nouvelle version. Toutes les fonctionnalités du réseau social ne sont pas encore disponibles dans cette mise à jour, il est donc possible de revenir à la version classique. Google prévoit par ailleurs l’arrivée prochaine de nouvelles applications Android et iOS« dans les prochains jours ».

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1 commentaire
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  • Harigi
    Bonjour,
    Rien de bien "nouveau", j'ai l'impression que Google + peine à trouver son positionnement.
    Il y a déjà eu plusieurs initiatives du même type aux Etats-Unis depuis l'époque de Del.icio.us. Et en France des acteurs comme Openoox.compropose déjà ce principe de "collections" de liens pour sauvegarder et partager ses contenus web favoris
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