Google+ améliore automatiquement vos vidéos

Video Auto Enhance Comparison

Le réseau social de Google, Google+, continue de donner des signes de vie. Le service propose déjà de nombreuses fonctionnalités intéressantes du côté de la photo notamment, grâce à des outils d’optimisation ou de retouche de photos particulièrement performants. C’est par exemple le cas de la touche Auto Enhance, qui se charge d’automatiquement améliorer le rendu d’une image mise en ligne.

Désormais, les photos ne sont plus les seules concernées, puisque les vidéos peuvent désormais être également améliorées, de manière totalement automatique. L’algorithme de Google peut ainsi analyser l’image et le son afin de déterminer les éventuels problèmes et tenter de les corriger, en stabilisant l’image par exemple.

Un exemple d’optimisation a été mis en ligne pour illustrer la fonction depuis la plateforme YouTube, où l’on peut effectivement noter une correction des couleurs et une stabilisation des mouvements. Seulement, la définition de la vidéo est trop faible pour pouvoir se concentrer sur les détails. Quoi qu’il en soi, cette nouvelle fonction est un bon moyen pour Google de continuer à avoir de l’avance sur son concurrent Facebook en matière de contenus multimédias, à défaut de rencontrer le même succès.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire