Votre compte Gmail pourrait bientôt régler vos factures

Et si nos boîtes Gmail devenaient un moyen de paiement comme un autre ? C'est ce qui ressort d'un document analysé par re/code, document qui provient de Google et qui voudraient faire de Gmail une carte de paiement pour régler ses factures.

Selon le document en question, Google travaillerait en ce moment même sur une nouvelle méthode de paiement, directement intégrée à Gmail. L'utilisateur aurait ainsi la possibilité de payer directement une facture depuis son application Gmail, sans passer par un autre moyen de paiement. Le projet est bien avancé puisqu'il décrit, étape par étape, les différentes manipulations que l'utilisateur aura à faire à coup de capture d'écrans. Il lui faudra tout d'abord fournir des informations comme son nom, son adresse et son numéro de sécurité sociale, afin que son identité puissent être vérifiée. Google s'est associé avec des sociétés qui publient des factures pour le compte de compagnies d'assurance ou des sociétés de télécoms. Une fois le compte vérifié, l'utilisateur reçoit dans sa boîte mail ses factures. Dès lors, il peut les payer directement depuis son application Gmail ou Inbox. Toutes les mails sont regroupés au sein d'un dossier créé pour l'occasion. Enfin, il est possible de partager la facture avec un autre compte Gmail.

Le projet en question est baptisé Pony Express, mais on ignore pour l'instant s'il s'agit d'un nom définitif ou d'un nom de code. Selon le document dévoilé par re/code, le service pourrait être activé dès le quatrième trimestre de cette année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire