Votre profil sur Google

profils GoogleGoogle lance en ce moment une nouvelle fonction qui a pour but de permettre à ses membres de centraliser leurs informations principales concernant leurs utilisations des services de la marque.

Ces profils Google vont être intégrés à la plupart des services Google et vont permettre d’identifier un utilisateur en un coup d’oeil.

Votre carte de visite par Google

Jusqu’à aujourd’hui, les comptes créés chez Google se distinguent surtout par une froide adresse mail, généralement en gmail.com. Google veut humaniser un peu cette manière de distinguer ses utilisateurs avec la création de ces profils Google. À mi-chemin entre le réseau social et la carte de visite numérique, les utilisateurs vont pouvoir y renseigner leur nom, prénom, photo, lieu de résidence ainsi qu’une petite biographie les concernant.

Cette carte d’identité va ensuite être visible sur tous les services que l’internaute utilise, comme Blogger ou Google Reader. « Un profil Google indique simplement comment vous vous représentez sur les produits Google, cela permet d’en dire aux autres un peu plus sur vous. Vous contrôlez les informations disponibles sur votre profil Google, et partagez ce que vous désirez », indique Google.

Notre avis : doucement, mais sûrement, Google agence ses différents services à la manière d’un site communautaire. L’énorme réseau de Google propose déjà beaucoup de fonctions en ce sens, et ces nouveaux profils confirment cette tendance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Surlenet
    Google est un peu en retard du côté de l'humanisation des services...

    Ca fait quelque temps je me demande pourquoi ils délaissent cet aspect que les concurrents s'éxercent à developper, période d'observation ? erreur stratégique ?
    0
  • RaptorXP
    Ca me fait etrangement penser a Microsoft Passport (enfin Windows Live ID maintenant)
    0
  • captainFraKass
    Citation:
    a fait quelque temps je me demande pourquoi ils délaissent cet aspect que les concurrents s'éxercent à developper,


    Tout simplement pour faire des produits qui fonctionnent !!!!
    0