Le Projet Ara de Google s’expose en vidéo

Ara: What’s next

La grande conférence annuelle de développeurs Google I/O 2016 a été l’occasion de découvrir quelques nouveautés, notamment un logiciel de messagerie ou une plateforme de réalité virtuelle. Mais le géant américain en a également profité pour montrer les derniers avancements sur le Projet Ara, un concept de téléphone modulaire.

Les journaliste du site américain Wired ont pu découvrir plus en détail un prototype dont les bases ont beaucoup évolué depuis les premières idées. Ainsi, tous les éléments sont modulaires, à l’exception du processeur et de la mémoire vive. Les autres accessoires – écrans, capteurs photo, micro ou encore haut-parleurs – viennent alors s’ajouter à cette structure pour correspondre aux envies de l’utilisateur.

Une vidéo mise en ligne sur YouTube permet de se faire une petite idée des possibilités offertes par la plate-forme. Il faudra tout de même se montrer encore un peu patient, puisque le kit de développement arrivera dès cet autonome pour des développeurs qui voudront s’approprier la plate-forme. Quant au grand public, pourra prétendre à essayer cet appareil d’un genre nouveau à partir de l’année prochaine.

>>> Lire : Projet Ara : le smartphone modulaire de Google à 50 euros

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire