Google présente Tango, son projet de smartphone avec caméra 3D

Google a annoncé ce jeudi son ton nouveau projet dans la téléphonie mobile, le projet Tango, un concept de smartphone doté de capteurs vidéo précis à la manière de Kinect.

Alors que Google a revendu Motorola à Lenovo fin janvier pour 2,9 milliards de dollars, la firme de Mountain View n’en a pas pour autant fini avec le matériel. Ainsi, malgré la revente, Google conserve la division ATAP de recherche et développement avancé, qui a par exemple imaginé le smartphone modulaire Ara. C’est cette même division qui est à l’origine du projet Tango dévoilé par Google ce jeudi.

Tango est un smartphone prototype intégrant un grand nombre de capteurs dont un appareil photo de 4 mégapixels, deux processeurs, un capteur de profondeur et un appareil photo détecteur de mouvement, le tout afin de pouvoir recréer des environnements en 3D à partir de son smartphone, comme sur Kinect de Microsoft. Dès lors, les environnements recréés permettent d’utiliser son smartphone dans un jeu en réalité augmentée ou de modéliser tout un environnement en 3D. « Nous sommes prêts à mettre les premiers prototypes dans les mains de développeurs capables d’imaginer les possibilités et d’aider à réaliser ces idées », explique Google sur une page dédiée.

Le premier prototype, qui sera accessible en 200 exemplaires à des développeurs sélectionnés par Google, disposera d’un écran de 5 pouces avec tous les capteurs déjà mentionnés. Il suffit aux candidats d’envoyer leur idées d’applications directement sur la page mise en ligne par Google.

Présentation du projet Tango de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire