Google : des drones pour livrer vos colis

Projet WingProjet WingGoogle a l'ambition d'utiliser des drones autonomes dans le cadre d'un service de livraison. Nommée Projet Wing, cette entreprise a déjà connu plusieurs expérimentations sur le territoire australien en août 2014.

Le choix du continent de Crocodile Dundee n'est pas anodin. Tout d'abord, son relief est propice aux livraisons aériennes. De plus, sa législation aérienne est beaucoup plus souple qu'aux États-Unis. Depuis le lancement du Projet Wing, Google a effectué une trentaine de vols au-dessus de Queensland, une région du nord-est de l'Australie. Au cours de ces vols , le géant d'Internet est même parvenu à ravitailler deux fermiers en kits de premiers soins, en nourriture, en eau ou encore en bonbons.

"Les engins volants autonomes pourraient bien ouvrir de nouvelles perspectives pour le marché de la livraison", a déclaré Google qui tient ce projet très proche de celui de sa voiture autonome.

La firme de Mountain View n'est pas la seule à s'intéresser aux drones. Plus légitimes quant aux services de livraison, Amazon a également un projet en cours. En juillet dernier, il a d'ailleurs demandé un assouplissement de la réglementation aérienne auprès des autorités américaines compétentes. Selon la société, si une réponse positive lui est rapidement rendue, Amazon Prime Air sera sur pied et fonctionnel dès 2015, capable de transporter des colis jusqu'à 2,2 kg à 80 km/h.

Google Projet Wing

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire