Google+ lâche du lest sur les pseudos

La polémique autour des pseudonymes sur Google+ a fini par faire réagir Google qui annonce une politique moins stricte sur ce sujet.

Après avoir strictement interdit l’utilisation d’un pseudonyme sur le réseau social Google+, ce qui n’a pas été du goût de tous ses utilisateurs, la marque pourrait faire machine arrière par rapport aux comptes qui ont été suspendus pour cette raison. Bradley Horowitz, vice-président produit pour Google +, reconnaît que « de nombreuses violations de la politique des noms de Google+ étaient en fait bien intentionnées et involontaires ».

Cela passera par un assouplissement de cette même politique, à commencer par le fait de ne plus suspendre systématiquement un compte utilisant un pseudonyme. Ils seront toutefois invités à utiliser leur vrai nom, et seront ainsi dirigés vers une page leur permettant de modifier leurs informations de profil. Ensuite, il leur sera permis de renseigner un pseudonyme dans un champ « autres noms » prévu à cet effet, et que leurs différents contacts pourront utiliser en lieu et place de leur véritable nom pour les retrouver.

Enfin, Google a précisé que les utilisateurs auront à l’avenir plus de liberté dans l’utilisation d’un pseudonyme sur le service, sans pour autant donner de délai ni préciser sous quelle forme cette liberté se présentera.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire