De la pub géolocalisée dans Google

La firme de Mountain View a décidément de la suite dans les idées quand il s’agit de publicité. Après avoir déposé un brevet sur une technologie permettant d’intégrer de la publicité dans les panneaux d’affichage de Google Street View, le géant du Web vient d’en obtenir un nouveau qui lui permet d’afficher différentes publicités selon la position géographique de l’utilisateur.

De la pub où que vous soyez

Ce brevet, qui sera certainement très utilisé pour les applications mobiles de Google, devrait ainsi permettre d’afficher différentes publicités si les produits ou services vendus sont à proximité de l’utilisateur. Ainsi, une pizzeria à deux rues de l’internaute apparaîtra plus facilement dans Google. La géolocalisation est un domaine que Google connaît très bien, puisque c’est son service Maps qui est utilisé pour le service de GPS de l’iPhone, par exemple.

Google continue donc d’étendre ses activités, et semble bien décidé à monétiser au mieux ses services. Ce brevet, que la firme avait soumis en avril 2004, risque fort de l’y aider.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • herculezeus_08
    C'est un peu trop à mon gout, si la pub s'adapte à l'endroit ou on se trouve c'est que Google nous espionne
    -2
  • Sundevil
    Ah parce que tu viens d'ouvrir les yeux et découvrir qu'on est pas dans le monde des bisounours ????

    Oui Google nous espionne et nous on lui donne toutes les infos pour ça (gmail, reader, docs and co).
    4
  • denrou
    Sans vouloir polémiquer, je trouve que c'est une idée intelligente. Quoi qu'il arrive, on aura de la pub de toute façon, alors si ça peut m'informer des "bons plans" à faire dans le coin, je dis pourquoi pas. Je préfère ça que recevoir des pubs qui ne me seront jamais utile. Mais bon, c'est un avis personnel
    Bon après je plains celui qui habite à côté d'un centre commercial si chaque fois qu'il rentre chez lui il reçoit toutes les pubs des magasins environnants par sms ^^
    2