Google et la publicité en vidéo

plainte publicité youtubeAprès quelques essais plutôt infructueux, notamment au niveau du retour des utilisateurs, Google tente une nouvelle expérience dans le monde de la publicité en vidéo.

Ainsi, la marque vient de lancer « AdSense for vidéo », un dérivé de son programme de publicité par texte.

Monétiser les vidéos

« Nous savons que les producteurs de vidéos mettent en ligne des vidéos de plus en plus vite, et cherchent un moyen de les monétiser », explique Google. Ces publicités vont donc être intégrées aux vidéos, sous forme d’une bannière discrète au bas de celle-ci. L’utilisateur va donc avoir le choix de cliquer sur cette publicité, de réduire la bannière, ou de la laisser disparaître au bout de quelques secondes. Google avait déjà fait un premier essai de cette technologie sur YouTube, sans grand succès toutefois.

Car de l’autre côté, il y a les utilisateurs, à qui ces publicités vont être servies. Et si ce programme a des chances de séduire des diffuseurs et annonceurs, le véritable exploit est de ne pas fâcher les internautes avec une publicité trop gênante ou abusive. C’est d’ailleurs ce que les membres de YouTube ont fait comprendre au géant du Web, en protestant massivement contre l’intégration de ce type de publicité dans les vidéos de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire