Google et Intuit s'associent pour venir en aide aux petites entreprises


Deux groupes s’associent ...

Google et Intuit, le spécialiste des logiciels d’entreprises, ont annoncé un partenariat dont le but est de convaincre les petites entreprises à chercher de nouveaux clients sur Internet. Pour ce faire, Google et Intuit comptent sur le programme QuickBooks 2007 développé par ce dernier, qui contiendra une solution Google pour promouvoir le business de son entreprise sur Internet.

... pour venir en aide aux petites entreprises


C’est donc des millions de petites entreprises de 1 à 250 salariés qui ne veulent pas créer de sites Internet et faire de publicité sur la toile qui sont visées. QuickBooks 2007, dont la sortie est prévue pour l’automne prochain, a donc pour but de faciliter cette tâche aux entreprises. Grâce à ce logiciel, les entreprises auront la possibilité d’apparaître dans Google Maps afin d’être mieux localisées par les clients. Il leur sera aussi possible de gérer leurs campagnes publicitaires sur Internet avec le programme Google AdWords.

De plus, Google mettra à disposition son outil de création de pages Web pour que les entreprises puissent créer leur propre site Internet (pour celles qui n’en possèdent pas encore). Son moteur de recherche sera aussi présent pour permettre des recherches complètes dans les bases de données de l’entreprise. Enfin, il n’est pas impossible de voir apparaître Google Checkout, un système de transaction en ligne, dès l’année prochaine dans QuickBooks.

Ce qu’en pense Eric Schmidt

"C’est une bonne affaire pour Intuit, cela en est une bonne aussi pour Google" a indiqué Eric Schmidt, Président du comité de direction et PDG de Google, précisant : "Ce qui est encore plus important je pense, c’est le début d’un partenariat solide entre nos deux groupes."

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    " Google et Intuit s'associe pour venir en aide aux petites entreprises"
    S'associeNT...
    0
  • BrunoP
    Merci, c'est corrigé.

    Bruno Prieur
    0
  • Aurelgadjo
    Ah, un newser consciencieux :D
    0