Google corrige son Reader

Infos-du-Net.comLe logiciel Google Reader était jusqu’à il y a peu victime d’une faille jugée mineure. Le logiciel d’agrégation de contenus est maintenant corrigé par la firme de Mountain View.

Google Jugeait la faille comme étant mineure, mais le site Ha.ckers.org, qui a découvert la faille, ne semblait pas du tout du même avis. Selon le site, la facilité d’exploitation de la faille rendait celle-ci vraiment dangereuse et permettait, toujours selon le site, la possibilité d’un phishing difficile à détecter, le détournement des cookies, le vol d’informations sensibles et autres. Le site Ha.ckers.org explique en fait que du fait de cette faille de sécurité présente dans Google Reader, plus le nombre de ses fonctionnalités augmentait, plus il devenait dangereux. Google, de son côté, n’a pas été très bavard sur les dangers représentés par le logiciel, mais s’est contenté de corriger la faille, n’oubliant pas au passage d’encourager les découvreurs de faille à agir “de manière responsable, en notifiant les éditeurs des logiciels incriminés avant de divulguer sur le Web les codes permettant d'exploiter les vulnérabilités débusquées.” Google aurait-il mal digéré cette faille dans son logiciel ?

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    ahah, il est trop habitué à être parfait ^^
    0
  • Happy_Rotter
    Citation:
    ahah, il est trop habitué à être parfait ^^


    En effet... attention au syndrome M$ : à se croire trop beau trop parfait et trop dominateur sur son secteur de marché, on finit par faire des bouses...
    0
  • SiM07
    Avant de comparer à Microsoft il serait bon de savoir quand la faille à été découverte, aucun logiciel n'est parfait regardons Firefox il est loin d'être parfait mais vite corrigé et aucune faille n'est rendu publique.
    0