Google Reader, mort par abandon ?

Le message présent désormais sur Google ReaderLe message présent désormais sur Google ReaderPrès d’un mois après la fermeture de son agrégateur de flux RSS, on en apprend aujourd’hui davantage sur les raison qui ont poussé Google à mettre un terme à Google Reader. Ses équipes auraient quitté le projet pour attirer l'attention du PDG de Google.

En mars dernier, l’annonce avait fait grand bruit : Google fermerait Google Reader le 1er juillet. Quelques jours après l’annonce, Brian Shih, ancien chef produit de l’agrégateur, avait annoncé que la plupart des salariés travaillant sur Google Reader avaient été transférés vers le projet de Google Plus dès 2010. Au moment de la panne de Google Reader, en février dernier, la firme de Mountain View avait mis plusieurs jours avant de rendre le service pleinement fonctionnel. Une panne qui pourrait s’expliquer par le manque d’équipes chargé de Google Reader et qui aurait poussé l’entreprise a fermer son agrégateur.

En effet, d’après les informations de BuzzFeed, la fermeture de Google Reader ne serait pas liée à un manque d’utilisateurs, mais à un manque d’effectifs de Google sur le projet. « En interne, il est devenu évident que malgré la base d’utilisateurs de Google Reader, travailler sur le projet n’allait pas attirer l’attention de Larry Page », ont indiqué des sources proches de Google à Buzzfeed. « Finalement, alors que l’importance de Google Reader déclinait en interne, les chefs ingénieurs – les leaders, de fait, du projet – ont été déplacé vers des projets de plus haute priorité », écrit le site americain, précisant qu’au moment de sa fermeture, l’équipe chargée de Google Reader n’avait plus de chef produit à temps plein.

Voir les meilleures alternatives à Google Reader

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    On ferme un bon produit pour mettre toutes ses equipes sur un reseau sociale dont personne ne veut... Si ce n'est les 3 geeks du fond de la classe qui veulent parler entre eux ...
    0
  • Papounet17000
    Ce n'est pas parce que ton meilleur pote a une idée qu'elle est forcement bonne.
    Je fais allusion à leur réseau sociaux tout pourri que personne n'utilise.
    0