Google a son cimetière


A l’occasion de l’annonce de la fermeture prochaine de Google Reader, le 13 mars dernier, Slate.com a inauguré le cimetière des services Google.

Sur cette page, on retrouve tous les services qui ont un jour été lancés par Google et ont, depuis, été fermés. Les internautes sont invités à y placer des fleurs en cliquant sur la pierre tombale afin de commémorer l’un des services qui les a particulièrement marqués. Si Google Reader ne fermera définitivement que le 1er juillet prochain, il s’agit déjà du service le plus salué par les internautes avec plus de 95 000 fleurs virtuels. Il est suivi par iGoogle avec 49 600 fleurs, la page d’accueil personnalisée façon Netvibes qui fermera le 1er novembre, puis par Google Labs et Google Wave avec respectivement 46 000 et 28 700 fleurs.

Cette page de Slate, conséquences des nombreux « ménages de printemps » de la firme de Mountain View, permet également de s'apercevoir que des services autrefois appréciés sont depuis fermés ou de se souvenir de certains services aujourd’hui tombés dans les limbes comme Google Desktop (permettant de rechercher dans les fichiers locaux), Google Buzz (prémices de réseau social façon Google), Google Listen (application de podcast sur Android) ou Knol (encyclopédie en ligne).

Découvrir 10 alternatives à Google Reader

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire