Google va préférer les sites les mieux sécurisés

Google a annoncé récemment un changement de taille dans le classement des résultats de recherche affichés en première page. En effet, les liens utilisant le protocole HTTPS (plus sécurisé que le HTTP classique) seront traités avec une plus haute priorité.

« Pour l’instant, cela n’aura qu’un impact très faible, qui touchera environ 1% des recherches mondiales, et qui aura moins d’effet que d’autres signaux comme la qualité du contenu », indique Google sur son blog dédié à la sécurité, tout en affirmant que cela « laisse le temps aux webmasters de passer en HTTPS ». Forcément, le géant du Web indique que la prise en compte de ce paramètre « pourrait être renforcée, car nous souhaitons encourager tous les propriétaires de sites à passer du HTTP au HTTPS afin de garantir une certaine sécurité sur le Net ».

C’est donc un premier pas de la part de Google vers un abandon total du HTTP au profit de sa version sécurisée. Le blog annonçant ce changement donne même quelques conseils destinés aux webmasters concernant l’utilité du chiffrement.

Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire