Google vous suggère des recherches

Google SuggestParmi les différentes nouveautés en test dans le Google Labs, la dernière venue pourrait bien s’avérer fort intéressante. Google Suggest propose en effet, à mesure que l’utilisateur tape sa recherche dans le champ dédié, des suggestions de recherche avec le nombre de résultats pour chacune.

Si cette fonction est loin d’être inédite, celle-ci apporte toutefois quelques ajouts intéressants et pourrait surtout combler un vide pour le moteur de recherche le plus utilisé des Français.

Des suggestions pour Google

Alors que certains concurrents comme Yahoo ! proposent déjà cette fonction (voir Yahoo ! assiste vos recherches), nous serions en droit de nous demander pourquoi cet apport a été aussi long à être tout juste évoqué par Google. Toutefois, la marque a su apporter suffisamment de nouveaux détails pour que cet ajout présente un intérêt pour les internautes, si toutefois il venait à être intégré au moteur de recherche. Le premier apport que nous pouvons noter est le nombre de résultats, précisé à côté de chaque recherche suggérée. Un autre ajout intéressant est dans la correction automatique, qui est déjà présente dans l’actuel moteur de recherche. Ainsi, une faute de frappe n’affectera pas les suggestions de recherche, celle-ci étant corrigée par le mot le plus proche.

Cette technologie, qui est en développement depuis 2004, a depuis été déjà intégrée à des services comme YouTube. Celle-ci va être intégrée peu à peu au moteur de recherche principal, comme l’indique le blog de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Je ne vois pas vraiment où est la nouveauté dans votre article.

    "Parmi les différentes nouveautés en test dans le Google Labs, la dernière venue pourrait bien s?avérer fort intéressante."

    cela fait presque deux ans que je l'utilise régulièrement sur Google. Tout comme, celà fait déjà un petit temps que si on a la Google Bar, elle est intégrée dedans. Donc c'est très loin d'être "une dernière venue".

    La nouveauté réside plus dans la volonté de l'introduire à "grande échelle" maintenant
    7
  • RiiMii
    +1 seth2002 , cela fait un bon moment que cette fonctionnalité existe dans la toolbar.
    2
  • Anonyme
    Sans oublier qu'elle est intégrée nativement dans la boite de recherche Google de Firefox 3 :)
    4