Google joue les interprètes

google traduction rechercheLe leader mondial des moteurs de recherche a lancé hier la version bêta d’un nouvel outil de traduction. Ce dernier se charge de vous donner les résultats d’une recherche par mot-clé, et de les traduire instantanément dans la langue de votre choix.

Cet outil est très simple d’utilisation : saisissez une requête, sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez traduire vos résultats, puis la langue d’origine des contenus. Lancez la recherche, et Google affiche instantanément les résultats traduits dans la colonne de gauche, et non-traduits dans la colonne de droite. Vous pouvez également masquer cette colonne pour voir les résultats uniquement dans votre langue, mais le fait de consulter les liens dans les deux langues, en parallèle, permet de comparer leurs syntaxes.

Simple et rapide

Auparavant, lorsqu’on souhaitait effectuer une recherche parmi des sites en langue étrangère, il fallait d’abord effectuer une recherche, sélectionner des liens utiles, et les faire passer dans sa propre langue un par un via un outil de traduction. Ce nouvel outil lié aux résultats de recherche est très pratique, car il permet d’effectuer ces deux étapes de navigation en une seule action, entraînant un gain de temps non-négligeable. De plus, la traduction continue une fois que vous cliquez sur le lien, avec ses savoureuses incohérences.

Et vous, maîtrisez vous suffisamment de langues étrangères pour vous passer de ce genre d’outil, ou êtes-vous déjà accro à la traduction automatique ?

Tester cet outil Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire