Google va reconnaître les visages sur les résaux sociaux

Le système de reconnaissance des formes et des visages, Google Goggles, n’a pour l’instant qu’un usage public assez limité puisqu’on le retrouve surtout dans les téléphones portables. Mais le géant du Web ne compte bien sûr pas s’arrêter là, puisqu’il va désormais effectuer ses recherches dans les nombreuses images contenues sur les réseaux sociaux.

Un brevet déjà déposé

Facebook et ses quelques milliards de photos vont-ils servir de base de données à Google pour sa recherche faciale ? Il semblerait bien que ce soit ce qu’implique son dernier brevet déposé dans le domaine, qui concerne « la reconnaissance faciale avec l’aide des réseaux sociaux ». Le service de Google aurait ainsi plus de facilité à mettre un nom sur les visages qu’il reconnaît, et pourrait ainsi proposer un service précis de recherche d’une personne à partir d’une photo.

Évidemment, cela soulève à nouveau des questions à propos de la vie privée des utilisateurs, Google étant réputé, au même titre que Facebook, pour ne faire que peu de cas des informations privées de ses utilisateurs. Si le géant du Web n’a pas encore détaillé l’utilisation qui sera faite d’un tel brevet, nul doute qu’il devra montrer patte blanche avant de pouvoir en proposer une utilisation publique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Youpi, plus de vie privée :D
    0
  • GoGinger
    enfin, si c'est aussi efficace que iPhoto, on n'a pas beaucoup de souci à se faire !
    0
  • kidounet
    D'un autre côté, si Google arrive a retrouver à qui appartient un visage, ce n'est pas lui le fautif, mais les gens qui partagent leurs informations privées.

    Le meilleur moyen de garder une vie privée, c'est de ne pas la rendre publique O_o
    0