Google transforme votre téléphone en sabre laser

En ce jour évènement, marqué de la sortie du tant attendu septième opus de la saga Star Wars, nombreux seront ceux qui trouveront un intérêt tout particulier dans la dernière expérience de Google. Ses équipes ont en effet mis au point le site « Évadez-vous avec votre Sabre Laser ». Il s’agit d’un jeu à la première personne où l’utilisateur manie un sabre laser afin de repousser une horde de Stormtroopers.

La singularité réside dans le gameplay : si l’action prend place sur l’écran de son ordinateur, les contrôles s’effectuent avec son téléphone, transformé pour l’occasion en sabre laser. Optimisé pour Chrome, mais compatible avec tous les navigateurs, le jeu demande d’abord de se connecter depuis son ordinateur sur le site dédié, puis rejoindre à l’aide de son smartphone l’adresse qui s’affiche. Une fois les deux appareils synchronisés, et le terminal calibrés afin d’offrir une expérience optimale, on peut alors commencer à contrer les rayons lasers et progresser dans le jeu.

Bien entendu, du haut-parleur du téléphone s’échappent des sons de sabre laser, participant à l’immersion dans l’expérience. Ce concept a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre Disney et Google, qui a donné lieu à de nombreuses initiatives durant toute la campagne qui a précédé l’arrivée du film en salle. Parmi ceux-là, on peut notamment citer le site où les détenteurs de compte Google peuvent choisir leur coté de la Force, ce qui influence le comportement de certaines applications qui y sont liées (Maps, Calendar, etc.).

Lire : Star Wars (J-1) : en bref, l'épisode VI

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire