Google à la conquête de l'espace

Le lancement du satellite GoEye Inc (DR Boeing)Le lancement du satellite GoEye Inc (DR Boeing)Tous les feux sont au vert chez Google. Après avoir surpris son monde en lançant son navigateur Chrome (Chrome est disponible), la firme de Mountain View a pu savourer ses 10 ans de succès (10 ans de Google en dix dates). Et le moteur de recherche ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Après voir soufflé ses dix bougies il s’est lancé à la conquête de l’espace.

GoEye Inc, l’œil de Google dans l’espace

Logo GoogleLogo GoogleEn partenariat avec le gouvernement américain et le géant de l’aviation Boeing, Google a co-financé le satellite GoEye Inc qui a pour mission de fournir des images e la terre en très haute résolution, pour Google Earh certes, mais aussi pour la sécurité intérieure des Etats-Unis. "Ce fut un lancement parfait et nous avons désormais la confirmation que le satellite répond aux commandements", a déclaré à Reuters le directeur général de GeoEye Matthew O’Connell. En guise de reconnaissance pour les émoluments dont Google s’est fendu, la firme a eu l’autorisation de « signer » la fusée de son logo.

Bientôt sur Google Earth

La mission du satellite a déjà commencé. GoEye Inc fournira des images de la terre depuis une hauteur de 681 km. Il se déplacera à une vitesse de 7km par seconde et sera capable de numériser des images de 41 cm par pixel en noir et blanc et de 1,65 mètres en couleurs. En revanche, Google n’a pas encore précisé la date de disponibilité de ces clichés ultra-précis dans son Google Earth.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    La pour le coup, ils peuvent vraiment tous savoir sur tous le monde.
    0
  • SD_Plissken
    Citation:
    Google n’a pas encore précisé la date de disponibilité de ces clichés ultra-précis dans son Google Earth.


    Le plus tôt serait le mieux.
    0