Google se lance dans la recherche sociale

GoogleLe géant de la recherche continue de chercher à innover, malgré l’annonce de la fermeture de certains de ses services (voir Google met fin à Lively).

Ainsi, Google se lance dans la recherche sociale, et permet à ses utilisateurs de contribuer aux résultats du moteur de recherche.

Google se socialise

Google s’ouvre un peu plus à ses utilisateurs, en leur permettant de personnaliser les résultats de recherche sur son moteur. Il est désormais possible d’en ajouter, d’en supprimer, de les reclasser ou encore de les commenter. Le côté social de cette nouveauté pour le service est de permettre de voir les modifications apportées par d’autres internautes. Précisons toutefois que le service n’est pour l’instant disponible que dans la version anglaise du moteur de recherche.

Cette fonction, baptisée SearchWiki, a donc pour but de proposer à terme des résultats plus pertinents, basés sur les avis et les préférences des utilisateurs. Le système ne manque d’ailleurs pas de faire penser à celui de Wikia Search, le moteur de recherche lancé par Jimmy Wales, le créateur de Wikipédia.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    bien ça! j'aurais eu du mal à penser qu'on pourrait encore innover dans ce secteur de la recherche web...
    0
  • shooby
    C'est une aubaine pour les webmaster cette news !
    0