La surprenante révélation sur la page d’accueil de Google

La page d'accueil de GoogleLa page d'accueil de GoogleLa simplicité de la page d’accueil de Google ? Elle serait en fait due au manque de compétence en HTML de Sergey Brin, l’un des deux fondateurs de la société. C’est Marissa Mayer, une des vice-présidentes de l’entreprise, employée depuis 1999, qui l’a révélé lors d’une conférence à New York.

« Nous n’avions pas de webmaster et je ne sais pas coder en HTML », lui avait alors expliqué Sergey Brin. A l’époque Google ne comptait qu’une vingtaine d’employés contre 35 000 désormais. « Il a donc créé la page Web la plus simple qu’il soit pour tester son moteur de recherche alors qu’il était encore étudiant en doctorat. La première version n’avait même pas de bouton “Rechercher” puisque la touche “Entrée” du clavier fonctionnait », explique Marissa Mayer

Cela différenciait alors clairement le moteur de recherche de ses concurrents qui présentaient alors tous des pages surchargées. Mais les utilisateurs ne comprenaient alors pas que la page était chargée. Une étude menée par des étudiants de Stanford à l’époque montrait que les internautes attendaient 45 secondes devant la page, croyant que celle-ci n’avait pas fini de charger entièrement. Il avait alors été décidé d’ajouter un bouton « Recherche » et un copyright en bas de page pour faire comprendre que tout était chargé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • Génial !!!
    0
  • Humm... Brin s'est juste moqué de son employé. Les "journalistes" de metro devrait apprendre à recouper leurs sources, et ne rien publier sans avoir auparavant contacter les principaux concernés.
    0
  • s/employé/employée/
    s/devrait/devraient/
    s/contacter/contacté/

    (Et je devrais pour ma part améliorer mes efforts de relecture, o temps pour moi ^^)
    0