Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La surprenante révélation sur la page d’accueil de Google

Par - Source: Big Bug Blog

La page d'accueil de GoogleLa simplicité de la page d’accueil de Google ? Elle serait en fait due au manque de compétence en HTML de Sergey Brin, l’un des deux fondateurs de la société. C’est Marissa Mayer, une des vice-présidentes de l’entreprise, employée depuis 1999, qui l’a révélé lors d’une conférence à New York.

« Nous n’avions pas de webmaster et je ne sais pas coder en HTML », lui avait alors expliqué Sergey Brin. A l’époque Google ne comptait qu’une vingtaine d’employés contre 35 000 désormais. « Il a donc créé la page Web la plus simple qu’il soit pour tester son moteur de recherche alors qu’il était encore étudiant en doctorat. La première version n’avait même pas de bouton “Rechercher” puisque la touche “Entrée” du clavier fonctionnait », explique Marissa Mayer

Cela différenciait alors clairement le moteur de recherche de ses concurrents qui présentaient alors tous des pages surchargées. Mais les utilisateurs ne comprenaient alors pas que la page était chargée. Une étude menée par des étudiants de Stanford à l’époque montrait que les internautes attendaient 45 secondes devant la page, croyant que celle-ci n’avait pas fini de charger entièrement. Il avait alors été décidé d’ajouter un bouton « Recherche » et un copyright en bas de page pour faire comprendre que tout était chargé.

Il y a 22 commentaires.
Tous les commentaires
  • 1
    Guestapan , 28 mars 2012 12:50
    je confirme Marissa est tout sauf une ancienne employée :) 
  • 1
    noldarn , 28 mars 2012 12:34
    En tout cas pour moi et ceux que je connais, le premier atout de google c'était justement une page simple et sans fioritures qui se chargeait en un rien de temps contrairement aux autres moteurs de l'époque (on était alors sur des connexions par modem 56k ...)
  • 1
    anonymous@guest , 28 mars 2012 11:40
    @iguane39, pourquoi pas après tout, il peut très bien avoir travaillé uniquement sur l'algorithme, et n'avoir aucune notion de développement web ?
Afficher plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter