Google : 500 millions de dollars pour un constructeur de satellites

Google vient de mettre la main sur Skybox Imaging pour 500 millions de dollars. Cette start-up californienne fondée en 2009 est spécialisée dans l'imagerie satellite de haute précision.

Cette nouvelle acquisition devrait permettre à la firme de Mountain View d'améliorer encore la cartographie de Google Maps déjà en nette progression depuis la mise en place de séances photo à basse altitude ou encore grâce à certains partenariats avec des entreprises spécialisées en images satellitaires, comme GeoEye. Désormais, le géant américain pourra travailler en toute autonomie en interne avec sa propre entreprise.

Relayer Internet dans les zones reculées

Skybox Imaging a également d'autres intérêts pour Google. Elle a lancé son premier satellite en novembre dernier. Très compact, efficace et bon marché, il ne s'occupe actuellement que de prendre des clichés de la Terre, mais rien n'empêche de le reprogrammer pour qu'il puisse servir de diffuseur de flux Internet pour des zones reculées.

« Au fil du temps, nous espérons que l'équipe et la technologie de Skybox pourront nous aider à améliorer l'accès à Internet et les secours en cas de catastrophe - secteurs qui intéressent Google depuis longtemps. » Un objectif qui a déjà généré de nombreuses transactions chez Google. On pense ainsi à son projet Loon à base de ballons ou encore au rachat de Titan Aerospace (drones solaires) en avril dernier. Skybox ajoute sur son blog qu'il serait aussi question d'utiliser ses technologies dans le développement de la voiture sans pilote de Google. Une dernière information que le géant du Web s'est bien gardé de commenter de son côté.Cimetière américain, Colleville-sur-Mer, FranceCimetière américain, Colleville-sur-Mer, FranceSaga Prefecture, Kyushu, JapanSaga Prefecture, Kyushu, Japan

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire