Un nouvel outil de Google à l'allure d'Office

Un nouvel outil à la "Office"

C’est aujourd’hui que Google devrait proposer officiellement son nouveau service Google Docs & Spreadsheets. Cet outil, à l’allure d’un "Google Office", n’est autre que la réunion de deux solutions déjà existantes à savoir le traitement de texte Writely (équivalent de Word pour Microsoft et de Writer pour OpenOffice) et le tableur Spreadsheets (équivalent d’Excel pour Microsoft et de Calc pour OpenOffice). Ce nouveau service montre bien la volonté de Google de reproduire une suite bureautique en ligne afin de défier Microsoft actuel leader de ce secteur. La seule condition pour pouvoir profiter de cet outil reste de posséder un compte Google.

Avantage au travail collaboratif

La possibilité de collaboration en ligne est sûrement le point fort de Google Docs & Spreadsheets. On retrouve donc un module de chat intégré à Spreadsheets et un module d’historique des modifications d’un document dans Writely (qui sera également intégré à Spreadsheets dans quelque temps). Un module de sauvegardes automatiques et un correcteur orthographique (en anglais pour le moment) sont également intégrés. Une des fonctions intéressantes est la compatibilité avec les formats de documents de Microsoft Office (Excel/Word) et d’OpenOffice (Calc/Writer).

Futures interactions avec d’autres outils

Il est également envisagé de faire communiquer Google Docs & Spreadsheets avec d’autres outils comme Picasa (gestion d’images), Google Calendar (agenda en ligne) ou encore Gmail (courrier électronique). Néanmoins, un outil comme Google Docs & Spreadsheets offre bien moins de fonctionnalités avancées que peut offrir une suite bureautique classique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Ils vont finir par nous sortir un os google... ça prendra peut être quelques années mais y'en aura un
    0
  • Moi123@IDN
    Citation:
    Ils vont finir par nous sortir un os google... ça prendra peut être quelques années mais y'en aura un

    Ba ptet même pas dans quelques années, si il prenne une distrib Linux comme Debian, il la modifie legerement, ils ajoutent leurs applis par défaut (Picasa, Google Earth etc..) et voila...

    Sinon après je pense que sortir un OS à part entiêre ça va être dur mais pourquoi pas !
    0
  • akred3
    en effet, l'ambition des patrons de google est de creer leur propre OS enfin de detroner MS sur le marché, en tout cas, c'est leur but principal.
    Aura t-on le droit enfin a un Os sans bug?
    0