Google travaille sur Stars pour remplacer les favoris

La fonction signets (communément appelée bookmarks ou favoris) est souvent considérée comme indispensable dans les navigateurs modernes, puisqu’elle permet de conserver ses sites préférés pour y accéder plus rapidement. Mais Google a récemment annoncé l’arrivée prochaine de la fonction « Stars », qui devrait repenser cette fonction pour son navigateur Chrome.

Il s’agirait donc d’une version repensée des favoris actuels de Google Chrome, permettant notamment de classer ses pages par centre d’intérêt encore de créer des filtres permettant de les différencier. De même, cette fonction Stars ne permettrait uniquement de sauvegarder des pages Web, mais aussi d’autres types de contenus, comme des mails, des vidéos ou des images. Reste à voir la manière dont tout cela sera intégré au navigateur.

Google Stars n’est cependant pas un tout nouveau service à proprement parler. En effet, cette dernière portait auparavant le nom de Google Collections, et aurait reçu quelques changements en profondeur. Il n’y a pour l’instant que très peu de détails concernant cette nouveauté, qui pourrait être présentée de manière officielle en juin prochain, lors du rassemblement Google I/O.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire