Le Google Store ouvre un rayon dédié aux casques VR

La réalité virtuelle s’incruste jusque-là boutique en ligne de Google. Le Google Store vient en effet d’ouvrir un nouveau rayon, qui porte sobrement le nom de Virtual Reality, où les différentes solutions sont présentées, et où on peut acheter directement son casque parmi une sélection.

Google avait déjà montré son implication dans le monde de la réalité virtuelle, avec notamment la présentation de casques un peu particuliers, comme le Cardboard tout en carton et à assembler soi-même. Aujourd’hui, le géant du Web élargit sa boutique à cet univers en ouvrant une section dédiée à ces casques. On y découvre une présentation de la technologie et des différentes solutions proposées sur un mobile pour accéder à la réalité virtuelle. On y trouve également une sélection d’applications pour Android permettant de s’immerger dans un univers virtuel à condition de disposer de l’équipement nécessaire.

Puisque nous sommes sur une boutique en ligne, la page nous propose également de nous offrir un casque VR parmi trois modèles proposés : le Cardboard de Google, les lunettes C1-Glass de Goggle Tech, et le View-Master de Mattel, qui se destine plutôt aux enfants. Enfin, deux smartphones sont proposés à la vente, pour accompagner son casque fraîchement acheté : un Nexus 5X ou un Nexus 6P. Notons que pour l’instant, les casques sont réservés au marché américain : un accès depuis la France n’affichera qu’un triste « Non disponible » en lieu et place du bouton d’achat.

À lire :
 
Les 1001 clones de l'Oculus Rift

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire