Après les applications, Google veut streamer des jeux sur Android


Installer une application deviendra bientôt ringard. Google multiplie les efforts pour que les utilisateurs puissent s’essayer aux différents logiciels disponibles sous Android sans même avoir à les télécharger. On se souvient ainsi que ces derniers mois, certaines applications ont été rendues accessibles en streaming de telle manière que l’utilisateur peut s’en servir sans avoir à l’installer. Par exemple, accéder à un comparateur d’hôtel depuis le moteur de recherche.

Lors de la Game Developers Conférence, la firme a dévoilé une solution visant à faire de même avec les jeux vidéo. Ainsi, lorsque l’on navigue dans le moteur de recherche depuis l’application Chrome à pour obtenir des informations sur un jeu, depuis un smartphone ou une tablette, Google veut que l’utilisateur ait l’opportunité d’essayer le titre directement. Un bandeau spécifique s’affiche alors avec le bouton « Try Now » (essayer maintenant) juste à côté de celui qui redirige vers le Play Store.

Le jeu se lance alors en streaming et dix minutes de gameplay sont accessibles. Ensuite, pour continuer, il faudra télécharger l’application. Cette nouvelle fonctionnalité appelée « Search Trial Run Ads » est donc surtout un outil publicitaire pour les éditeurs qui cherchent à convaincre les utilisateurs d’essayer leurs jeux.

>>> Lire : Les 50 meilleurs jeux gratuits sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire