Google va vous rendre flou

google street viewGoogle vient d’annoncer la prise de quelques mesures à propos de ses photos diffusées sur Google Street View, afin de protéger la vie privée des perosnnes présentes sur les clichés.

En effet, en voulant s’internationaliser, le service se voit également obligé de se plier aux différentes règles sur la vie privée des pays qu’il compte répertorier dans ses images. Ainsi, Google compte entre autres appliquer un « floutage » automatique sur les visages des passants.

Du flou pour votre vie privée

Un homme qui entre d’un pas décidé dans un sex shop, deux jeunes filles nues en train de prendre un bain de soleil ou encore un cambrioleur en pleine action, voilà quelques exemples de clichés insolites qui ont été pris par les fameuses Googles Cars aux États-Unis, et diffusés sur le service Google Street View. Sur certaines de ces photos, toutefois, il est parfaitement possible d’identifier les personnes concernées, ce qui a valu quelques soucis à Google, sans compter les réclamations de l’armée pour que le site retire les clichés jugés indiscrets qu’il avait pris d’une base militaire au bord du désert.

google street viewAinsi, Google a décidé de réagir. Certains d’entre vous auront sûrement remarqué que des Google Cars, ces voitures noires surmontées d’un étrange appareil, sillonnent les rues de villes comme Paris ou Lille. En effet, Google compte ouvrir son service à d’autres pays dont la France, mais doit pour cela trouver un moyen d’empêcher l’identification des passants sur les images. Depuis plusieurs mois, le site propose de signaler soi-même les contenus sur lesquels des personnes peuvent être identifiées. Mais Google annonce que ce processus va être automatisé. Ainsi, des centaines de visages sont désormais flous dans les rues de Manhattan, et cette technologie devrait être intégrée à la version française dès son lancement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire