Suivre le Tour de France avec Google Street View

google street view Google vous propose de suivre le parcours du Tour de France via Google Maps en profitant de sa fonction Street View qui vous permet de naviguer “comme si vous y étiez” dans les rues des principales villes parcourues cette année par la grande boucle cette année.

Rappelons que la fonction Street View vous permet de visualiser à 360 degrés le trajet de la course, en avançant dans les rues comme si vous y étiez, en regardant, à gauche, à droite, derrière vous ou même au-dessus de vous !

21 étapes

google street viewBrest, Nantes, l’Alpe d’Huez, Paris et les Champs-Elysées, vous allez pouvoir vous promener tout le long (ou presque) des 3500 kilomètres du Tour 2008.

Il suffit de cliquer sur l’un des 21 pictogrammes représentant les 21 étapes pour suivre le parcours depuis la route, à la manière d’un coureur cycliste. En zoomant sur certaines villes, vous pourrez également visiter quelques endroits emblématiques.

Voilà une très bonne occasion de visiter la France, par le biais d’une technologie très agréable et intuitive. Ce n’est certainement qu’un début, alors que nous vous évoquions il y a peu de temps la présence de voitures Google en action dans Paris.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • obi_one
    Les voitures de Google en province : ça fait plaisir
    0