La Cnil apprécie moyennement Google Street View

google street viewNous vous annoncions la semaine dernière l’arrivée de Google Street View pour la France, à l’occasion du lancement du Tour de France 2008.

Ce service, qui permet de naviguer à 360° dans des quartiers entiers ne plait pas à tout le monde, à commencer par la Commission nationale pour l’informatique et les libertés qui émet quelques réserves.

Atteinte à la vie privée

Les internautes les plus attentifs auront noté qu’au fil de la navigation vous pouvez observer quelques plaques minéralogiques et autres visages de passants. Ce dont s’émeut aujourd’hui la Cnil.

Celle-ci demande expressément à Google « que les utilisateurs soient clairement informés de leurs droits, conformément aux règles européennes de la protection des données ». En effet, tout un chacun peut demander à ce que leur image soit retirée de ce service.

Normalement les plaques des voitures et les visages des passants sont rendus flous avant publication. Aujourd’hui la Cnil souligne donc que certains ont été oubliés et Google se déclare prêt à bien évidemment flouter tout détail embarrassant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Antwan86
    Faut qu'il le laisse je trouve ça génial comme service =)
    On peut vraiment visiter une ville sans y etre
    0
  • davidbenard
    Antwant86 : il n'est pas question de supprimer le service, mais de flouter quelques plaques et visages ;)
    0