Google pourrait supprimer les piétons de Street View

Un étudiant d’une université de Californie vient de mettre au point un algorithme permettant d’identifier et de supprimer un passant des photos de Google Street View. Travaillant indépendamment de Google, cet étudiant et son école pourraient pourtant avoir trouvé une solution contre les problèmes de respect de la vie privée que pose ce service.

Retirer les piétons de Google Street View

Rares sont les semaines qui passent sans une nouvelle polémique autour de Google Street View. Le service du géant du Web pourrait pourtant avoir une solution toute faite avec l’algorithme développé par Arturo Flores. Totalement automatisé, il est capable de reconnaître un passant sur une photo prise par une Google Car. Il se charge alors de le supprimer du décor et de reconstruire l’image en se basant sur les éléments de décor correspondant dans les autres images.



Les quelques images diffusées pour l’instant montrent un résultat plutôt concluant. L’étudiant précise toutefois que son système ne fonctionne à l’heure actuelle que pour une personne isolée sur une image, et non sur un groupe de personnes ou sur une foule. De même, il n’a pas indiqué s’il travaillait actuellement avec Google ou s’il comptait revendre sa solution à l’entreprise. Ce n’est donc pas tout de suite que Google va vider les rues de Manhattan ou de Tokyo de ses foules de piétons.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • kafka1
    En mm temps google gardera les piétons chez elle et cela aussi est un manque de respect de la vie privée.
    -7
  • arfason
    kafka1En mm temps google gardera les piétons chez elle et cela aussi est un manque de respect de la vie privée.


    Ah bon ?
    Si vous passez dans la rue et que vous prenez des photos ou on voit des personnes, ou est le problème tant que vous ne les diffusez pas ?
    3
  • Anonyme
    Sur votre photo subsiste le problème du chien !
    0