Street View : la fonction "avant-après" remonte le temps

Avant/après l'ouragan SandyAvant/après l'ouragan Sandy

Google ouvre les archives de Street View au public et permet ainsi de voir un avant-après de différents lieux. Lancée le 23 avril, cette fonction est en cours de déploiement.

Cette nouvelle fonctionnalité ne couvre pas l’ensemble des territoires cartographiés. Actuellement, seuls quelques sites emblématiques en profitent. Ainsi, on peut voir sortir de terre la Freedom Tower qui remplace les tours du World Trade Center, la construction du stade de Fortaleza pour la Coupe du Monde 2014 ou encore la reconstruction d’Onagawa, au Japon,suite au tremblement de terre et tsunami de 2011.

« Nous avons regroupé toutes les images disponibles dans Street View et mises en ligne depuis 2007 pour proposer cette machine à remonter dans le temps », explique Vinay Shet, chef de produit Google Street View. Sillonnant les routes du monde depuis 2007, les Google Car ont ainsi photographié 9,5 millions de kilomètres de routes.

Pour en profiter, il faut utiliser la dernière version de Google Maps. Une fois sur un lieu adéquat, basculez en Street View, une petite horloge s’affiche en haut à gauche de l’écran. Il faut cliquer dessus puis sélectionner une date sur le curseur temporel.

Google Street View (avant/après)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire